• L'Aloe Vera et ses vertus scientifiques par le Dr Philippe Vauthrin

    Historiquement, l'Aloe Vera fut utilisé pour améliorer la cicatrisation des brûlures. Une méta-analyse a été faite des 4 études contrôlées contre placebo, totalisant 371 patients : le temps de cicatrisation dans le groupe aloe Vera était plus court de 9 jours sur le groupe contrôle (placebo) avec un p<0,006 c'est-à-dire un résultat hautement significatif et indiscutable.

     

    Propriétés de la pulpe d'Aloe Vera

    Une étude allemande récente, contrôlée contre placebo, a démontré sur des irradiations UVB (telles que celles du soleil) que le gel d'Aloe Vera était supérieur au placebo de contrôle auquel était ajoutée l'hypodrocortisone (corticoïde) en topique.

    L'efficacité la plus remarquable de la pulpe d'Aloe Vera est certainement sur le tractus digestif. Il aide à la digestion, à la protection et cicatrisation des ulcères de l'estomac mais au-delà, son efficacité anti-inflammatoire en fait un des traitements les plus performants, notamment en raison de l'absence d'effets secondaires, dans les colites ulcéreuses dites aussi  rectocolites hémorragiques. L'Aloe Vera est efficace et dénué d'effets secondaires dans ces syndromes inflammatoires digestifs graves.

    Pour revenir aux affections cutanées, les études positives sur le lichen plan oral et vulvaire, affection dermatologique souvent d'ordre immunitaire, confirment un des caractères modulateurs de l'immunité de l'Aloe Vera.

    Certains effets anticancéreux de l'Aloe Vera ont été démontrés chez la souris mais le produit ne doit jamais être  utilisé dans ce contexte.

    Des effets modérateurs du diabète de type II ont également  été prouvée mais  l'Aloe Vera ne doit pas être utilisé comme anti-diabétique car les effets sont trop inconstants et difficilement gérables.

    En outre le tonus et la forme, paramètres difficilement quantifiables scientifiquement, sont très souvent améliorés par l'Aloe Vera et là, les consommateurs du produits en sont les meilleurs témoins.

     

    Source : Les essentiels Forever Mars 2009


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    amita
    Mardi 30 Novembre 2010 à 22:46

    j'ai pris de l'aloe vera, il y a trois ans environ. j'en ai gardé un très bon souvenir -sans rire- je compte en reprendre sous peu.

     

    2
    m_1981
    Dimanche 7 Août 2011 à 20:13

    forever reseau ifrane

    3
    saoussen mondher
    Mercredi 11 Janvier 2012 à 11:35

    jai eu dernierement un concer de sein (STADE 3 bien avancee) et ca attaquee LA RATE jai fait mes qure de chimeotherapie et ca ete tres difficile pour moi les malaise de la chimeo sont insupportable;des vaumissement,des trouble de memoire,des douleures au niveau des articulationet et des vertige mais apres ,jais consommee les produit de forever;et ca ete miraculeux tout est disparue jai rien sentie . apres une consommation des produits pendent 7mois cetait le choc....;jai fais une annalyse des cellule tumereuse et ca etait une tres bonne resultat (20)cellule tumoreuse ,pulsque parfait toutes personnes normale fais une annalyse des cellule tumereuse on va trouver entre 30 et 35 laloevera a regenerer les cellule de ma RATE et pour eviter toutes les doutes jai fait une (IRM)et on a trouver que jai une RATEde taille normale sans lesion secondaire .mon concerologue ma die que cest une miracle car le chimeotherapie ne fait que stopper le concer mais pas leviter completement .alor cest une des grande temoignage de lefficacite des produit forever;grace au bon dieux et au produit forever je suis en bonne sante ; je suis tres contente jaime forever ;toujour avec forever...........MERCI....SAOUSSEN  jai oublier de vous dire que je suis animatrice a forever...... FOREVER CEST QUELQUE CHOSE DE GRANDE ,QUELQUE CHOSE DE BEAUX ,ET CEST QUELQUE CHOSE QUI EST FAIT POUR MOI ET POUR TOUT LE MONDE .JAIME BIEN CE QUE JE SUIS ENTRAIN DE FAIRE

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :